Amour & RelationsEntreprendre au féminin

Bijou au lait maternel : un souvenir inestimable pour la fête des mères

Insolite ! Ce dimanche 30 mai 2021, nous célébrons les mamans du monde. À cette occasion, Virginie Lahaille, spécialiste du sommeil des bébés et créatrice de bijou, nous partage l’histoire d’une commande spéciale. Émotions garanties.

Pour certaines femmes, comme Virginie Lahaille, « le lait maternel est aussi précieux qu’un bijou ». Pour immortaliser la parenthèse lactée des mères de famille, la spécialiste du sommeil des bébés s’est donc lancée dans une aventure extraordinaire : la confection de bijou au lait maternel. La pratique, qui peut paraître étonnante, séduit de nombreuses mères souhaitant conserver un souvenir tendre et particulier de cette période de connexion avec leurs bébés.

Alors, pour cristalliser cet « or blanc nourricier », cette mère de famille propose de transformer cette matière vivante, symbole de pureté, en perles, pendentifs, bracelets, bagues, boucles d’oreilles ou autres objets souvenirs. Ils sont fabriqués artisanalement dans l’atelier de la maison familiale située à Marly (Haut-de-France), en argent 925, plaqué or, acier ou laiton.

Cette idée originale lui est venue en consultant un groupe de mamans allaitantes sur les réseaux sociaux : « À mon regret, je n’ai pas pu allaiter mon premier enfant, qui est aujourd’hui devenu un grand garçon. En raison d’un accouchement compliqué, je n’avais en effet aucune goutte de lait. Je me suis donc dit que si j’avais un deuxième enfant, j’essaierais de l’allaiter très longtemps. C’est ce que j’ai fait. Ma fille a actuellement trois ans et demi et je l’allaite encore », nous confie Virginie Lahaille. Ayant développé une hyperlactation, période durant laquelle elle aurait pu « nourrir tout un pays », ironise-t-elle, elle a donc décidé « de conserver son lait au congélateur, afin de ne pas le gaspiller ». « Il reste propre à la consommation durant quatre mois au congélateur et je ne me voyais pas jeter tout cet « or blanc ». Je m’en suis donc servi, au départ, pour confectionner des savons et des crèmes, avant d’entendre parler de la création de bijoux. Étant une amoureuse du lait maternel, j’ai trouvé ce concept incroyable et magnifique. C’est ainsi que je me suis lancée dans l’aventure en septembre 2020.« 

Fêtes des mères : un écrin d’amour pour célébrer la relation mère-enfant

À l’occasion de la fête des mères, que nous célébrons ce dimanche 30 mai 2021, la créatrice a reçu une commande spéciale d’une cliente, Mélanie. Elle a souhaité transformer en bijou le lait maternel qu’elle a elle-même tété, il y a 35 ans. Sa mère a en effet gardé son « or blanc » pendant 35 ans au congélateur !

Voici l’émouvante lettre qu’elle a souhaité joindre à ce cadeau si précieux :

« Maman, tu as gardé ce lait pendant 35 ans dans le froid et la noirceur du congélateur. Il est temps pour moi de le mettre en lumière… Ce bijou, tu l’as créé avec ton propre lait. Il symbolise l’amour, la détermination, le dévouement et le don de soi avec lesquels tu m’as enveloppée depuis ma naissance. Merci d’avoir fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je t’aime. »

Vous aussi vous souhaitez immortaliser votre aventure lactée et cristalliser votre lait en bijou ? Découvrez le processus sur le site Ma perle de jade.

Prix de ce souvenir inestimable : entre 35 et 110 €, selon le métal précieux choisi.

Site web : www.verslavoielactee.com/perle-de-jade/
Instagram : @maperledejade

Positives

  • +

Negatives

  • -
Related posts
Actions citoyennesActuEntreprendre au fémininFemmes inspirantesUn jour une femme

Violentomètre sur des sacs à pain : quand acheter une baguette devient un acte engagé

Acte citoyen. Votre relation amoureuse est-elle toxique? Pour prévenir les femmes des degrés…
Read more
CultureEntreprendre au féminin

Témoignage. Cinéma, viens, je t’emmène en backstage

Vous vous êtes toujours demandé.e comment se déroulait le tournage d’un film? AnSa, jeune…
Read more
Amour & Relations

Couples : comment transformer la promiscuité en proximité ?

La crise sanitaire et le confinement vécu par des milliards de personnes sur terre affecte et…
Read more
Newsletter
Recevoir nos derniers posts

Je laisse un commentaire

Amour & RelationsCoachingEntreprendre au fémininFemmes inspirantesSantéUn jour une femme

"L’être à mon corps": quand l’art-thérapie permet d’apprendre à s’aimer

Worth reading...
%d blogueurs aiment cette page :