Regard de femme n°4 : s’accepter et s’aimer tel que l’on est ! 

Chaque semaine, Dorothée Dulys, coach en image et blogueuse mode nous offre son œil d’experte avisée sur son secteur d’activité : mode, beauté, bien-être, développement personnel, coaching en image… La créatrice du Dorothyblog nous divulgue avec bienveillance de précieux conseils à appliquer au quotidien.

Au quotidien, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la « vie réelle », les personnes ne cessent d’émettre un avis sur les autres : style vestimentaire, coupe de cheveux, silhouette, travail, relation… Tout est sujet à critique et /ou comparaison. Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui se jugent entre elles ? A-t-on vraiment besoin de se « confronter » aux autres pour s’accepter et s’aimer ?

Quand vous comprenez que vous êtes unique, que personne d’autre sur cette terre ne peut être comme vous et que vous êtes toutes nées un jour pour une raison, pour une mission, vous comprenez que l’autre n’est pas une concurrente mais une richesse. Il n’y pas de petit ou de grand destin, nous avons toutes une richesse incroyable qui ne demande qu’à éclore.

Lire aussi : « S’aimer pour se sublimer N°3 : Montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es !

Toutes les autres femmes sont des richesses et quand les femmes commencent à s’encourager, à s’entraider, à s’aimer entre elles, il ne peut se passer que de belles choses. Souvent on dit que les femmes se voient comme des rivales potentielles. Pourtant, sur mes réseaux sociaux, mes plus beaux encouragements et compliments viennent d’autres femmes !

La comparaison amène forcément à la frustration car nous projetons nos propres désirs sur l’autre, parfois en l’idéalisant comme une image rêvée de ce que nous ne pourrons jamais atteindre. Finalement, le seul concurrent que nous aurons toute notre vie : c’est nous-même. La seule véritable question à se poser est celle-ci : Est-ce que je suis mieux que la personne que j’étais hier ?

Je pense que le monde dans lequel on vit est difficile, que la vie devient de plus en plus chère. Mais la valeur des rapports humains est inestimable ! L’entraide, le partage et l’amour valent bien plus que tout l’argent du monde et beaucoup l’ont déjà compris.

Pour tout savoir sur son parcours et découvrir chaque semaine les looks qu’elle propose, direction le Dorothyblog !

Suivez-la également sur les réseaux sociaux
Facebook
Instagram

Lire aussi : 

« S’aimer pour se sublimer » N°2 : montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es !
S’aimer pour se sublimer : « montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es ! »

A Rolland Garros, Serena Williams joue la super-héroïne dans une combinaison noire chargée de symboles
Et si on s’inspirait d’un « sage » pour s’élever ?