« S’aimer pour se sublimer » N°2 : montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es !

le

Regard de femme n°2 : le costume révèle souvent l’Homme…

Chaque semaine, Dorothée Dulys, coach en image et blogueuse mode nous offre son œil d’experte avisée sur son secteur d’activité : mode, beauté, bien-être, développement personnel, coaching en image… La créatrice du Dorothyblog nous divulgue avec bienveillance de précieux conseils à appliquer au quotidien.

Que ce soit de manière inconsciente ou totalement assumée, les vêtements que l’on porte, le style que l’on adopte, reflètent notre identité, ainsi que notre état d’esprit. Ils racontent d’où nous venons et ce que nous avons à dire. Shakespeare disait d’ailleurs dans Hamlet que « le costume révèle souvent l’homme ». Qu’en pensez-vous ?

Shakespeare est l’un des plus grands dramaturges de ce monde et ses pensées et son œuvre sont encore aujourd’hui des sources d’inspiration dans nos vies de tous les jours, mais aussi pour tous les autres arts.

La façon dont vous êtes habillée, coiffée, maquillée, votre façon de vous mouvoir, de vous exprimer véhiculent des messages qui permettent de dire au monde qui vous êtes. Quand vous arrivez à faire en sorte que votre être soit en parfaite adéquation avec votre paraître, c’est à ce moment précis que vous atteignez votre zone de brillance. Certains diront oui mais tout cela est superficiel ! Ce qui compte vraiment c’est ce qu’il y a dans le cœur et dans le cerveau. C’est vrai ; ce que vous êtes vraiment à l’intérieur surpasse ce que vous êtes à l’extérieur. Mais dans une société d’image comme la nôtre, ça ne peut être qu’un plus, que votre extérieur reflète ce que vous êtes à l’intérieur. Avec l’aide d’un coach en image, vous pouvez faire en sorte d’aligner votre bonté de cœur et votre beauté extérieure. Le coaching en image est une façon de vous révéler à vous-même et de vous révéler aux autres.

Lire aussi : S’aimer pour se sublimer N°1 : « montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es ! »

Il y a cette fameuse phrase « ne vous fiez pas aux apparences » mais, souvent, les gens gardent en tête la première image qu’ils ont eu de vous. Il est donc important que ce soit sur le plan personnel ou professionnel de ne pas négliger ce que les autres perçoivent de vous dès les premières secondes !

N’ayez pas peur de montrer au monde qui vous êtes, n’ayez pas peur d’être différent et n’ayez surtout pas peur de trop briller, d’être trop remarquable : soyez-vous, soyez fabuleux !!!

Pour tout savoir sur son parcours et découvrir chaque semaine les looks qu’elle propose, direction le Dorothyblog !

Suivez-la également sur les réseaux sociaux
Facebook
Instagram

Lire aussi :

« Ils ont vendu mon frère »: le livre choc sur l’esclavage et l’immigration
Journée mondiale : la diversité culturelle à l’honneur !
« Noire n’est pas leur métier ! » : une montée des marches le point levé pour plus de diversité !
Et si la première cinéaste de l’histoire était une femme ?
Au festival de Cannes, les femmes ont pris le pouvoir !

Et si on s’inspirait d’un « sage » pour s’élever ?
« Pourquoi j’ai lancé le club des imposteur-e-s ? »
Loi européenne contre le gaspillage alimentaire : l’appel d’Arash Derambarsh à Emmanuel Macron
Harcèlement sexuel, les langues se délient…
Keeping Fight, une marque de sportswear combative et solidaire !
Un guide du plaisir « Halal » invite les musulmanes à s’épanouir sexuellement

4 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire