Deux gestes simples qui pourraient sauver vos enfants !


Avant de sortir vous balader en famille dans des lieux très fréquentés, la police incite les parents à prendre ces précautions simples, mais très efficaces, pour garder vos enfants en sécurité !

Les vacances d’été approchant à grands pas, les sorties avec les enfants vont être nombreuses : journée à la plage ou à la piscine, parc aquatique, parc d’attractions, festival, pique-nique, zoo…
Bref, des moments magiques pour les bambins qui pourraient tourner au drame pour les parents suite à un instant d’inattention. Distraits par les activités, les enfants peuvent très vite se perdre dans une foule.

Afin d’éviter pleurs et frayeurs, le service de police de Clovis dans l’État américain de la Californie, encourage les parents ou adultes accompagnants à réaliser ces deux gestes simples, mais ô combien important, pouvant aider à retrouver leur progéniture rapidement en cas de séparation.

  1. Prendre une photo de chaque enfant avant le départ en vadrouille : cela vous permettra ainsi d’avoir la description exacte de leur tenue. Vous pourrez également faire circuler la prise de vue sur les réseaux sociaux et/ou médias, en cas de problème.takefoto
  2. Écrire le numéro de téléphone du responsable sur le poignet de l’enfant avec un feutre permanent, et recouvrir le « tatouage temporaire » d’un film protecteur transparent à l’aide d’un pansement liquide (Nexcare ou Mercurochrome, en vente en pharmacie). L’inscription, imperméable, sera ainsi protégée de l’eau (la mer et la piscine) et contre les effets de la chaleur, de la sueur, des frottements… En cas d’égarement, toute personne disposant d’un téléphone portable pourra ainsi vous appeler pour vous prévenir et venir récupérer votre bout de chou.

Enfant sauvé

Parents, famille, amis, animateurs, vous êtes à présent prévenus. Il ne tient qu’à vous d’appliquer ces méthodes préventives et de les diffuser, à votre tour, au plus grand nombre ! Nous comptons sur vous !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s