Après une grossesse, toutes les mamans aspirent au même objectif : retonifier son corps et faire le plein d’énergie ! Voici comment y parvenir.
Mais rassurez-vous, 6 kg sont perdus spontanément et Il faut compter seulement 3 à 6 mois pour tout éliminer et retrouver sa silhouette.
Du repos et une bonne alimentation avant tout !
L’accouchement est un moment éprouvant. Durant la semaine qui suit il est impératif de se reposer le plus possible. Le nouveau rythme de bébé ne pourra être assumé que si vous récupérez votre vitalité et vos forces. Après une période de carences et de déséquilibres nutritionnels engendrés par la grossesse et l’accouchement, il faut se recréer une réserve et suivre un processus de remise en forme.
Faire un régime draconien ne servirait qu’à vous affaiblir. Pour retrouver votre peps tout en éliminant petit à petit, adoptez une alimentation équilibrée :
- Pas de privations extrêmes ! Il faut faire le plein d’énergie pour s’occuper de bébé.
- Les féculents, source principale d’énergie de votre organisme sont fortement recommandés.
- Faîtes une cure de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments et préférez une alimentation riche en fer pour combler vos carences.
- Fatiguée, anxieuse ? Privilégiez les aliments riches en magnésium.
- Pour réveiller votre transit intestinal, mangez des fibres.
- Buvez beaucoup d’eau, surtout si vous allaitez !
- Pensez à manger moins gras et moins sucrés, mais plus souvent en prenant le temps de mâcher ! Digestion et mastication brûlent 200 calories.
Reprendre le sport en douceur
Avant la fin du retour de couches, soit 4 à 6 semaines après l’accouchement, le sport est à bannir de votre vocabulaire ! Il est en effet très dangereux de reprendre un sport intensif rapidement, car votre corps n’est pas encore rétabli.
Lire aussi : Le sexe, un excellent médicament !
Privilégiez des activités douce pour débuter
- La marche et la natation douce : rien de mieux pour commencer !
- Pour travailler les abdos, il faudra attendre d’effectuer les séances de rééducation du périnée chez le kiné. Cela vous évitera toute descente d’organes.
- Au bout de 4 mois : la libération ! En salle ou en plein air, à vous le sport : tennis, natation sportive, vélo… Les passionnées de jogging devront cependant attendre un an pour retrouver les sensations de course.
- A raison de 2 séances par semaine, les premiers résultats se feront sentir.
A vous de jouer !
Candy Women : ces égéries mode sont à croquer
Comment venir à bout du grignotage ?
A Rolland Garros, Serena Williams joue la super-héroïne dans une combinaison noire chargée de symboles
« S’aimer pour se sublimer N°3 : Montre-moi comment tu t’habilles, je te dirai qui tu es !
10 Commentaires