Après l’accouchement, place à la remise en forme !


Après une grossesse, toutes les mamans aspirent au même objectif : retonifier son corps et faire le plein d’énergie ! Voici comment y parvenir.

Après neuf longs mois d’attente, bébé a enfin pointé le bout de son nez pour le plus grand bonheur de la famille. Pouponner est devenu votre passe temps favori, mais vous rêvez de pouvoir enfin reporter votre garde robe et surtout rentrer dans votre jean fétiche. Sachez-le, vos kilos superflus ne s’envoleront pas du jour au lendemain et cela est tout à fait normal. Le corps met en moyenne un an à se remettre totalement d’un accouchement. Les kilos de « l’après bébé » sont, en effet, plus difficiles à perdre car le stock adipeux répondant aux besoins énergétiques de la grossesse est assez tenace !

Mais rassurez-vous, 6 kg sont perdus spontanément et Il faut compter seulement 3 à 6 mois pour tout éliminer et retrouver sa silhouette.

Du repos et une bonne alimentation avant tout !

L’accouchement est un moment éprouvant. Durant la semaine qui suit il est impératif de se reposer le plus possible. Le nouveau rythme de bébé ne pourra être assumé que si vous récupérez votre vitalité et vos forces. Après une période de carences et de déséquilibres nutritionnels engendrés par la grossesse et l’accouchement, il faut se recréer une réserve et suivre un processus de remise en forme.
Faire un régime draconien ne servirait qu’à vous affaiblir. Pour retrouver votre peps tout en éliminant petit à petit, adoptez une alimentation équilibrée :

  • Pas de privations extrêmes ! Il faut faire le plein d’énergie pour s’occuper de bébé.
  • Les féculents, source principale d’énergie de votre organisme sont fortement recommandés.
  • Faîtes une cure de vitamines, sels minéraux et oligo-éléments et préférez une alimentation riche en fer pour combler vos carences.
  • Fatiguée, anxieuse ? Privilégiez les aliments riches en magnésium.
  • Pour réveiller votre transit intestinal, mangez des fibres.
  • Buvez beaucoup d’eau, surtout si vous allaitez !
  • Pensez à manger moins gras et moins sucrés, mais plus souvent en prenant le temps de mâcher ! Digestion et mastication brûlent 200 calories.

Reprendre le sport en douceur

Avant la fin du retour de couches, soit 4 à 6 semaines après l’accouchement, le sport est à bannir de votre vocabulaire ! Il est en effet très dangereux de reprendre un sport intensif rapidement, car votre corps n’est pas encore rétabli.

Privilégiez des activités douce pour débuter :

  • La marche et la natation douce : rien de mieux pour commencer !
  • Pour travailler les abdos, il faudra attendre d’effectuer les séances de rééducation du périnée chez le kiné ! Cela vous évitera toute descente d’organes.
  • Au bout de 4 mois : la libération ! En salle ou en plein air, à vous le sport : tennis, natation sportive, vélo… Les passionnées de jogging devront cependant attendre un an pour retrouver les sensations de course.
  • A raison de 2 séances par semaine, les premiers résultats se feront sentir.

A vous de jouer !

Publicités

10 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s