Ginella Massa, la première présentatrice qui ose porter le Hijab en plein JT !

Canadienne d’origine panaméenne, Ginella Massa, journaliste promu récemment à la présentation du JT de la chaîne CityNews au Canada, ose bousculer les codes. Depuis le 18 novembre dernier, elle est officiellement la 1ère femme a avoir porté le voile à l’antenne.

Pour elle, il s’agit d’une grande étape et avancée personnelle mais aussi pour le Canada : « J’espère que le fait d’être une femme voilée à l’écran pourra aider à changer les impressions sur ce que sont et peuvent faire les femmes musulmanes. C’est important dans le climat actuel », s’est-elle exprimée. Elle a également remercié CityNews pour cette opportunité. « Je suis vraiment reconnaissante de travailler pour une chaîne qui perçoit l’importance de recruter du personnel de tous les horizons et qui reflète la diversité des communautés desquelles on parle », a-t-elle expliqué.

Fière de son acte, elle a immédiatement posté un tweet à la fin de son premier JT : «C’est dans la boîte ! Ce soir, ce n’est pas un événement seulement pour moi. Je ne crois pas qu’une femme ait jamais présenté les informations en hijab au Canada. Merci CityNews !»

Les réactions, positives comme négatives, n’ont pas tardé à pleuvoir. Certains y ont vu le signe d’un début de mainmise des musulmans sur le pays alors que d’autres ont publié des messages de soutien en saluant son audace et le multiculturalisme canadien.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire